top of page

7 jours sur la côte ouest de la Floride

  • Photo du rédacteur: Isabelle Lemoine
    Isabelle Lemoine
  • il y a 2 jours
  • 3 min de lecture
Côte ouest de la Floride
Côte ouest de la Floride

Besoin de soleil qui réchauffe le corps et l'esprit. Nous voici donc partis pour une semaine sur la côte ouest de la Floride, à Port Charlotte plus exactement.


Nos coups de cœur

Le coucher de soleil à Punta Gorda

Punta Gorda
Punta Gorda

À Punta Gorda, le coucher du soleil est un évènement que l'on célèbre en musique. Les gens se retrouvent dans le parc Gilchrist en fin de journée avec leur tam-tam ou tout autre équipement pouvant faire office de percussion. Ensemble, ils jouent du tam-tam et dansent jusqu'au coucher complet du soleil puis ils se quittent pour mieux revenir le lendemain.

Il faut dire que l'endroit offre une superbe vue.

 

Plage de Manasota key Beach

Manasota Beach
Manasota Beach

La particularité de la plage de Manasota beach n'est pas sa beauté, ou son sable blanc fin, mais plutôt l'activité principale qui y est pratiquée : la récolte de dents de requins. Nous avons été surpris par le nombre de personnes qui viennent sur la plage uniquement pour ça. Équipés de leur pelle et leur tamis, ils peuvent chercher des heures durant comme de vrais chercheurs d'or. C'est fascinant.

 

Nos déplacements

Avion

Nous avons pris un vol direct Montréal Fort Meyers avec la compagnie Porter.

  

Voiture

Nous avons réservé une voiture de location avant notre départ avec prise de possession et retour à l'aéroport de Fort Myers.

 

Notre logement


Pour ce voyage, nous avons réservé un appartement au bord de la mer à Port-Charlotte pour toute la semaine via Airbnb.


Le logement était très pratique, super bien décoré et il disposait d'une vue sur la mer magnifique.




 Les plages

La côte ouest est une longue série de plages de sable blanc très fin, toutes aussi belles les unes que les autres. Nos deux préférées sont Siesta Beach et Manasota beach. Deux ambiances très différentes. Elles ont quand même un point commun non négligeable, ces deux plages disposent de stationnement gratuits ce qui n'est pas le cas partout.

 

Siesta Beach

Siesta beach se trouve au Sud de Sarasota. Elle est constituée de sable de quartz fin, qui ne brûle pas les pieds. La plage est immense. Tous les services sont disponibles (douches, toilettes, table à pique-nique). Par contre il y a beaucoup de monde. Il faut arriver de bonne heure pour être certain de trouver une place de stationnement. Nous avons été très chanceux. Nous sommes arrivés vers midi et demi et nous avons eu une place juste devant l'entrée principale de la plage.

L'endroit est idéal pour la baignade. L'eau était à une température parfaite pour nous.


Manasota Beach

Un peu plus au sud que Siesta Beah, Mansota beach propose une ambiance bien différente. La plage est plus petite et le sable y est un peu moins fin. Au bord de l'eau, on retrouve plein de petits coquillages et petits cailloux dans lesquels se cachent des dents de requins. Les gens viennent ici non pas pour se baigner mais pour chercher des dents de requins. On dirait des chercheurs d'or. Équipés de leur tamis et de leur pelle, ils peuvent passer des heures dans l'eau ou sur le bord de la mer à ramasser ces petites dents. Mais même sans équipement, il est possible de trouver des dents de requins.

 

Punta Gorda

Punta Gorda est une petite ville d'environ 20 000 habitants qui a durement été touchée par les ouragans des années précédentes. Dans la marina et dans le centre-ville, il reste encore des vestiges de ces catastrophes.


Punta Gorda est un endroit idéal pour admirer le coucher du soleil. Le Tiki bar au bord de l'eau ou le Gilchrist Park sont des lieux de rassemblement parfaits.

Au Gilchrist park les gens arrivent en fin de journée pour jouer de la musique jusqu'à la disparition de l'astre solaire. Ambiance festive garantie.



Excursion en kayak

Au cours de notre séjour, nous avons passé une demi-journée à faire du Kayak dans la mangrove et dans un bras de mer à Big Hockory Island

Nous nous sommes rendus sur une île dont la plage était remplie de beaux coquillages. On se serait cru dans les caraïbes.



Au plaisir et à bientôt




Comentários


bottom of page