top of page

Québec

Le Québec est peut-être le plus bel endroit au monde pour faire de la randonnée. Chaque saison a son charme. On peut faire la même randonnée plusieurs fois dans l'année et avoir l'impression de découvrir un nouveau paysage à chaque fois.

Printemps

Même s'il faut attendre la fonte des neiges, la nature est tellement belle au printemps. 

Il ne fait pas encore trop chaud, mais le grand froid hivernal est terminé.

La faune et  la flore se réveillent après plusieurs mois de dormance. Les paysages sont colorés d'un vert "tendre" qui fait du bien au moral.

Été

Avant de partir, il faut s'équiper d'eau et d'anti-moustiques, car l'été il peut faire très chaud et les "bibites" sont de sortie.​

C'est le temps de profiter des belles longues journées ensoleillées pour parcourir les milliers de kilomètres de randonnées disponibles à travers la province.

Automne

L'automne est la saison préférée d'Isa pour la randonnée au Québec et ce pour plusieurs raisons...D'abord, il n'y a plus de "bibites". Ensuite,  il ne fait plus trop chaud et les températures sont très agréables. Mais surtout, c'est la période pour admirer les belles couleurs d'automne.

Hiver

C'est vrai, en hiver au Québec, il fait froid, même "frette" diront certains et il y a de la neige.

Mais ce n'est pas une raison pour rester enfermé. Une fois bien habillé, rien n'empêche d'aller admirer les magnifiques paysages que la nature peut offrir en cette saison.

La plupart des sentiers sont suffisamment tapés pour ne pas avoir besoin de raquettes. Alors aucune excuse. L'hiver on joue dehors !

bottom of page